A travers le monde il existe des spots impressionnants où quelques surfeurs téméraires ou kamikazes s’aventurent pour tenter de dompter ces vagues et vivre des sensations fortes uniques. Petit tour d’horizon sur ces vagues mythiques :
Jaws – Hawaii
Ici tout est dans le nom du spot hawaiien : Jaws, « mâchoires ». Ce spot, qui a largement été popularisé par le légendaire Laird Hamilton, voit désormais de nombreux surfeurs affronter ses redoutables vagues. Jaws est, et sera toujours, un repère en matière de surf de gros.
Mavericks – Californie
On ne pouvait pas parler des vagues les plus dangereuses au monde sans évoquer la mythique vague de Mavericks située en Californie ! Mavericks se fait remarquer par sa puissance et sa brutalité, son imprévisibilité, son eau froide et pas vraiment accueillante, ses rochers et ses quelques requins…
Venir surfer en Californie
Nazaré – Portugal
Nazaré, c’est tout simplement LE spot où a été établi le record du monde de la plus haute vague jamais surfée. Située sur la côte portugaise, non loin de Lisbonne, ce spot impressionne !
Venir surfer au Portugal
Belharra – France
Vague située à plus d’un kilomètre de la côte basque, ce spot ne se révèle qu’à fortes houles ! Cette vague mythique ne se révèle que très rarement mais attention les yeux lorsque le monstre Belharra décide de se lever !
Teahupoo – Tahiti
Teahupoo est sans doute le spot le plus dangereux de la liste ! Ne vous fiez pas aux apparences ! Son eau turquoise vous fera passer un sale quart d’heure si vous commettez une faute ! Ici, la vague se brise sur un reef à fleur ! Littéralement, le nom Teahupoo signifie « mur des têtes » ou « vallée des morts ».
Pour vous quel est le spot le plus dangereux au monde ?
Une réflexion au sujet de « Top 5 des plus grosses et dangereuses vagues (surfées) du monde »
Impressionnant