Surftrip à Bali

Surfer à Bali est un débat perpétuel entre ceux qui disent que l'île a perdu de sa valeur à cause du tourisme de masse et ceux qui ne connaissent pas meilleur endroit pour surfer des vagues world class dans une eau chaude. Alors que l'on aime ou pas, Bali en a fait rêver plus d'un ! Et le seul moyen de se faire sa propre opinion est de sauter dans un avion et d’aller y surfer.

Très connue pour sa culture et la beauté de ses paysages, Bali est aussi incontournable pour ses vagues world-class de Impossible à Padang Padang en passant par Uluwatu et Keramas. Pour les débutants direction Kuta Beach ou Canggu. Considérée comme le paradis de surf tropical, il y en aura pour tous les goûts. Même si l'île est souvent blindée, la régularité des swells et le vent offshore permettent de bien s’éclater au line-up. La capitale du surf indonésien vous offrira aussi une grande distraction après votre session : bars, discothèques, surf shop, skatepark…

Où faire du surf à Bali ?

Cliquez sur la carte pour en savoir plus sur les différents spots de surf à Bali.

 Débutant   Intermédiaire  Confirmé



* Prochainement tous les spots seront répertoriés ici. 
INFORMATIONS SUR BALI

 Côté Surf

  • Niveau : Tous les niveaux
  • Type de vagues : Droite et gauche
  • Type de fonds : Beachbreak, reefbreak, pointbreak
  • Quand y aller : Toute l’année (Attention mousson de Décembre à Mars)
  • Meilleure période : Mai – Septembre
  • Températures : entre 20 à 33°C toute l’année
  • Température moyenne (de l’eau): 27°C à 29°C

 Avant de partir ?

  • Comment y aller : Avion
  • Aéroports : Denpesar
  • Documents nécessaires : Passeport valable plus de 6 mois après la date prévue de retour + Billet retour (Séjour -30 jours) // VISA touristique, et passeport valable au moins 9 mois après la date du dépôt de la demande (+30 jours)
  • Documents conseillés : Assurance voyage, permis international et carte bancaire internationale

 Sur place

  • Prix moyen d’une pinte de bière : 2€
  • Langue officielle : Indonésien
  • Langue parlée : Indonésien, Anglais
  • Vaccins requis : Aucun
  • Vaccins conseillés : Hépatites A et B
  • Se déplacer sur place : Voiture avec chauffeur ou Scooter

Quoi faire à Bali si c'est flat ?

Tanah Lot

Tanah_Lot_Bali

Un des sites les plus célèbres de Bali, Tanah Lot est situé sur un rocher isolé en pleine mer ! Panorama fascinant lorsque le soleil se couche à l'horizon et que les vagues viennent se fracasser sur les parois.

 Les rizières

Rizières_Bali

Partez sillonner les routes à bord de votre scooter et admirez la beauté naturelle de ces rizières verdoyantes.

Amed

Ahmed_Bali

Amed c'est précisément l'endroit où l'on veut se poser pour quelques jours ! Loin du tourisme de masse de Kuta, vous pourrez voir l'épave japonaise en snorkeling ou en plongée sous-marine, vous relaxer sur les plages désertes au nord d'Amed, ou vous offrir un balade à bord d'un légendaire prahu (bateau de pêcheurs)

Mont Batur

Mont_Batur_Bali

2e volcan le plus haut de Bali, le Mont Batur est réputé pour son panorama sur le lac Batur et pour son lever de soleil. Mais ce paysage a un prix ! Et oui, il faudra se lever à 4h du matin (environ) et marcher pendant 2h avant d'arriver au sommet.

Excursion à Nusa Lembongan

Nusa Lembogan

Nusa Lembongan est un petit paradis, loin de l'agitation de la grande île. Louez un scooter et baladez-vous pour découvrir de magnifiques plages et des villages typiques. Faites le tour de l'île à bord d'une pirogue, nagez avec les raies manta ou laissez-vous emportez au coeur des mangroves. Et si vous cherchez bien, il ya quelques vagues pépites bien cachées loin de tout...

Tirtagganga

Temple_Bali

Réputé pour ses sources sacrées, Tirtagganga et ses paysages de rizières sont parmi les plus beaux de Bali. Laissez-vous porter par la magie de l'énergie de l'île des Dieux !

Nos Bons Plans After Surf à Bali

Marché aux poissons de Jimbaran

Marché_Poissons_Jimbaran

Vous voulez du local ? Alors bienvenu au marché aux poissons de Jimbaran ! A midi, au retour des pêcheurs rendez-vous sous les halles pour acheter votre poisson et le faire griller ! Parfait pour un after surf !

Sunset Point Uluwatu

Sunset_Point_Uluwatu

Allez admirer le coucher de soleil sur Uluwatu ! Et si vous avez envie de remuer votre popotin, c'est le dimanche soir au Single Fin que ça se passe : DJ live face à l'océan avec de la Bintang pas chère !

Motion Skatepark à Kuta

Skateboard_Kuta

Après une bonne journée surf, rendez-vous au Motion Skatepark de Kuta pour placer quelques Flip !