Australie de l’Est

Surftrip en Australie de l'est

Le surf en Australie est un réel mode de vie ! A la fois île, pays et continent, l’Australie fascine, passionne et attire chaque années les surfeurs du monde entier. Avec ses kilomètres interminables de côtes l’Australie regorge de spots incroyables où vous pourrez trouver facilement des vagues à votre niveau de surf.

Bien souvent surnommée " Le paradis des surfeurs ", l’Australie possède certainement les meilleurs spots de surf au monde, mais ils ne sont cependant pas sans dangers : rochers, requins, courants, jelly fish, …

Où faire du surf sur la côte est de l'Australie ?

Cliquez sur la carte pour en savoir plus sur les différents spots de surf sur la côte est de l'Australie.

 Débutant   Intermédiaire  Confirmé

INFORMATIONS SUR L'AUSTRALIE

Côté Surf

  • Niveau : Tous les niveaux
  • Type de vagues : Droite et gauche
  • Type de fonds : Beachbreak, Reefbreak et Pointbreak
  • Quand y aller : Toute l’année
  • Meilleure période : Mars – Avril
  • Température moyenne (de l’eau) : 20°C
  • Température moyenne (sur terre) : 25°C

 Avant de partir ?

  • Comment y aller : Avion
  • Aéroport : Brisbane, Sydney
  • Documents nécessaires : Passeport en cours de validité, VISA e-Visitor valable pour 3 mois.
  • Documents conseillés : Assurance voyage, permis de conduire international et carte bancaire internationale

Sur place

  • Prix moyen d’une pinte de bière : 6.5€
  • Langue officielle : Anglais
  • Langues parlées : Anglais et Australien
  • Vaccins requis : Aucun
  • Se déplacer sur place : Voiture, Van, Bus
  • Conduite : à gauche

Quoi faire si c'est flat ?

Chiller à Noosa Heads

Noosa Head

Situé au nord de Brisbane, le village de Noosa Heads à des airs du Cap Ferret ! Parfait pour se relaxer en toute tranquillité ou pour surfer quelques vagues ! Pour une promenade on vous conseille le Noosa National Park où vous pourrez admirer les Koalas dans leur espace naturel et si vous avez de la chance quelques dauphins viendront vous saluer ! A la recherche d'un spot désert ? Pas de soucis arpentez le parc, vous trouverez toujours une plage ! En plus il est gratuit, alors que demander de plus ?!

Safari à Fraser Island

Fraser Island

Si vous avez 2 - 3 jours à tuer, rendez-vous sur la mythique île de Fraser Island ! Pas de routes goudronnées ici uniquement du sable ! Munissez d'un 4X4 en solitaire ou en excursion et vadrouillez sur cette île sauvage à la découverte de paysages exceptionnels ! Mais attention de ne pas vous embourber !

Monter à Cape Byron

Cape Byron - Byron Bay

Byron Bay est tout simplement un petit coin de paradis sur terre ! Entre ses spots de surf, son centre ville et son arrière pays on ne peut que vous recommander Byron Bay ! Après votre session, montez à Cape Byron pour avoir une vue imprenable sur l'océan ! Comptez une bonne demie heure de marche !

Prendre le ferry pour Manly

Manly Beach

Sortez des tumultes de la grande ville et prenez le ferry pour le petit village reculé de Manly ! Ici, la détente est de rigueur ! Outre ses plages et ses mouettes chapardeuses vous pourrez arpenter le sentier pédestre entre Manly Cove et Spit Bridge ou North Head. Et surtout prenez le ferry à temps pour admirer les couleurs du coucher de soleil sur l'Opéra et le Sydney Harbour Bridge ! Rien que pour ça la traversée en ferry vaut le détour !

Se balader dans les rues de Sydney

Opéra de Sydney

Partez à la découverte de cette ville mythique ! Et oui à Sydney il n'y a pas que les spots de Bondi Beach et l'Opéra.

L'extravagante Nimbin

Nimbin

Vous voulez de l'excentricité et du décalé ? Vous êtes au bon endroit ! Capitale hippie de l'Australie, Nimbin est un curieux village !

Nos bons plans after surf sur la East Coast

Boire un verre chez Alfred & Constance

Alfred & Constance - Brisbanne

Bienvenue chez Alfred & Constance ! Situé dans le quartier de Fortitude Valley se bar à la fois décontracté et excentrique vous ferra voyager dans un univers parallèle ! Ici pas de chichi ! Vous passerez du temps à admirer la déco éclectique et à vous inspirer des citations sur les murs !

Faire ses achats à Surfers Paradise

Surfer Paradise

Ce lieu mythique du surf australien prend des airs de Disney World avec ses hauts bâtiments colorés, ses palmiers et ses rues pavées ! Envie de faire des emplettes ? Vous êtes au bon endroit !

Coucher de soleil sur la baie de Sydney

Coucher de soleil à Sydney

Que ce soit depuis le haut de l'Opéra, le Sydney Harbour Bridge ou encore depuis un bateau vous ne pourrez qu'être éboulis par la beauté de ce paysage !

NOS SURF CAMPS PARTENAIRE EN AUSTRALIE