Madère

Surftrip à Madère

Considérée comme un petit joyau de l'océan atlantique, l'île de Madère offre un paysage paradisiaque unique entre mer bleue, plaines verdoyantes, cascades d’eau qui coulent vers la mer et sommets vertigineux. Située non loin des côtes marocaines, Madère est un lieu exceptionnel où se mélange la force d'une nature diverse et luxuriante avec la douceur de son climat subtropical tout au long de l'année. D'où son surnom de "l'ile aux fleurs".

Côté surf, malgré ce que l'on peut penser, Madère n'est pas spécialement réservée à l'élite ou aux surfeurs expérimentés. Sur l'ile, les débutants y trouveront également leur compte avec de petites vagues en droite ou en gauche et un line-up facile d'accès. Mais ne vous y tromper pas, surfer à Madère se mérite ! Les côtes sont souvent martelées par de fortes houles venues de l'Atlantique, les falaises volcaniques plongent verticalement dans l’océan et l'accès aux vagues peut parfois s'avérer difficile ! Alors si vous êtes à la recherche de facilité et de grandes plages de sable blanc alors passez votre chemin. Ici c'est petite plage de galets et de sable noirs !

Surfer à Madère ne s’explique pas, cela se sent !

Où faire du surf à Madère ?

Madère sera votre prochaine destination surf, avec ses spots encore préservés du tourisme de masse.
Cliquez sur la carte pour en savoir plus sur les différents spots de surf à Madère.

 Débutant   Intermédiaire  Confirmé



INFORMATIONS SUR MADERE

 Côté Surf

  • Niveau : Surfeurs expérimentés – Quelques spots pour débutants
  • Type de vagues : Droite et gauche
  • Type de fonds : Reefbreak et quelques beachbreak
  • Quand y aller : Toute l’année
  • Meilleure période : Septembre – Mai
  • Températures : entre 17 et 24 degrés toute l’année (climat subtropical)
  • Température moyenne (de l’eau): entre 17 et 23 degrés

 Avant de partir ?

  • Comment y aller : Avion
  • Aéroport : Funchal
  • Documents nécessaires : Carte d’identité
  • Documents conseillés : Permis de conduire français en cours de validité, carte d’assurance maladie européenne

 Sur place

  • Prix moyen d’une pinte de bière : 2€
  • Langue officielle : Le portugais
  • Langue parlée : Le portugais – L’anglais (pas partout)
  • Vaccins requis : Aucun
  • Vaccins conseillés : Aucun
  • Se déplacer sur place : Voiture

Quoi faire à Madère si c'est flat ?

Pico Ruivo & Pico Do Arieiro

Pico Ruivo Madère Surftrip

Où Partir Surfer vous recommande de monter au point culminant de l'île pour une randonnée inoubliable ! Partez de Pico Do Arieiro et sillonner le parcours pédestre jusqu'au Pico Ruivo. Un parcours de 14km aller/retour qui vaut le détour.

Sao Vicente

Sao Vicente Madère Surftrip

Pas de vagues aujourd'hui ? Pas de soucis, allez vous promener à l'extrémité de l'ile. Sao Vicente, offre une balade agréable entre mer et montagne. Une expérience aux airs de côtes irlandaise.

Randonnées à Madère

Randonnée Madère Surftrip

Plus connue pour ses randonnées que pour ses spots de surf, Madère est la destination parfaite si vous souhaitez mêler randonnées et surf dans une même journée. Entre mer, montagne, levadas, cascades... Si vous aimez marcher vous n'aurez que l'embarras du choix à Madère !

Relaxation aux piscines naturelles de Porto Moniz

Porto Moniz Surf

Après votre session de surf, arrêtez-vous aux piscines naturelles de Porto Moniz, pour un moment de relaxation bien mérité.

Road Trip depuis Porto Da Cruz

Porto Da Cruz Madère Surftrip

Partez sur une journée à la découverte des trésors de l'île de Madère. Funchal, Camara de Lobos, Sao Vicente... Tant de petites villes à découvrir lors de votre road trip.

Porto Santo

Porto Santo Plage

Vous êtes à la recherche de grandes plages de sable blanc ? Alors vous êtes au bon endroit ! Prenez le ferry depuis Funchal et prolongez votre séjour sur l'île de Porto Santo, située à quelques kilomètres de Madère.

Nos Bons Plans After Surf à Madère

Un verre de Poncha

Poncha Madere Porto Da Cruz

Vous ne pouvez pas repartir de Madère sans avoir goûté la fameuse Poncha. Cette boisson régionale est préparée avec du rhum de Madère, produit à partir de la fermentation et distillation du jus de canne à sucre. Vous pourrez retrouver cette boisson dans tous les bars et restaurants de l'ile.

Les marchés

Marche_Madere

Avant de sillonner les routes de Madère pensez à vous arrêtez dans l'un des nombreux marchés de l'Ile. Le plus connu étant Mercado dos Lavradores à Funchal, faites le plein de fruits et légumes et dégustez de merveilleux fruits de la passion.

Déguster un poisson grillé

Poisson Madère

Qui dit île, dit poisson ! Poulpe, calamars, thon et surtout poisson sabre vous raviront !

Nos partenaires

Madeira Surf Camp

Situé à Porto Da Cruz, au Nord-Est de l'île, dans un petit village, le Madeira Surf Camp est un lieu idéal si vous cherchez convivialité, tranquillité, randonnées et surf !

Le surf à Madère .... Plus d'infos !