AustralieFranceHawaiiMarocPortugal

5 destinations surf à voir au moins une fois dans sa vie

Surf trip à Hossegor

De la France à Hawaii, en passant par l’Australie, le Portugal et le Maroc, embarquez pour un voyage vers les destinations surf incontournables de la planète. Que se soient des spots accessibles à tous ou tout simplement pour admirer la beauté des déferlantes, vous en prendrez pleins la vue. Bien évidemment, la liste est non exhaustive car la planète abrite de nombreux petits coins de paradis remplie de belles vagues.

Hossegor – L’incontournable destination surf à la française

Surf trip à Hossegor
Crédit photo: Baptiste Haugomat

Haut lieu du surf, Hossegor, est la destination surf incontournable en France. Avec ses nombreux beachbreaks, qui peuvent être bien gros en hiver, les spots landais n’ont vraiment rien à envier aux autres destinations surf du bout du monde. Culture, surf et art de vivre : tout y est pour un trip au top !

Hawaii – Amateur de sensation forte

Surfer à Hawaii
Crédit photo: Ken Bradshaw

Si il y a bien une destination surf à voir au moins une fois dans sa vie c’est bien l’archipel hawaiien. Mecque du surf, destination historique, mythique pour les surfeurs du monde entier, voilà comment on pourrait décrire Hawai’i. Ici, il y en aura pour tous les goûts. Du surf bling bling à la cool à Waikiki et Honolulu aux spots plus locaux, sauvages et réservés aux surfeurs plus téméraires à Sunset Beach, Pipeline, Waimea. Que vous soyez à la recherche d’un surf trip cool ou de la vague de votre vie, tout y est.

Taghazout – La perle du Maroc

Surf à Taghazout

Le Maroc c’est 3600 kilomètres de côtes, l’Océan Atlantique et une météo clémente pratiquement toute l’année… Bref, un cadre magnifique pour des sessions surf bien calé avec les potes ! Vous rêvez de dépaysement ? Taghazout est la destination surf marocaine pour ça ! Des vagues à perte de vue dans un décor désertique, une bonne ambiance au line-up et après la session ! Voilà ce qui fait le charme de cette destination surf par excellence.

Nazaré – À voir de très haut

Surf à Nazaré

C’est une destination surf qui ne cesse de faire parler d’elle tous les hivers ! Et c’est bien normal quand on voit la taille des vagues qui viennent se fracasser sur les rochers ! Chaque hiver, les surfeurs du monde entier se donnent rendez-vous dans ce petit village de pécheurs pour tenter de dompter ses vagues vertigineuses ! Adepte de sensation forte ? Posez-vous en haut du phare et admirer le spectacle !

Superbank – La destination surf de l’addict aux swells

Surfer en Australie
Crédit photo: Simon Muirhead

En dehors du fait que l’Australie est réputée comme l’un des pays les plus dangereux au monde à cause de sa faune c’est aussi l’un des pays préféré des surfeurs. Et pour cause, là-bas, le surf est un lifestyle qui rythme le quotidien et la vie de milliers de personnes. Les côtes australiennes sont frappées toute l’année par des swells venus du Pacifique ce qui en fait une destination surf incontournable et Superbank qui abrite les spots de Snapper Rocks et de Kirra ne déroge pas à la règle !

Alors, pour vous quelle est la destination surf à voir absolument ?

2 réflexions au sujet de « 5 destinations surf à voir au moins une fois dans sa vie »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *