Uncategorized

5 conseils à suivre avant de partir en surftrip

Conseil avant de partir en surftrip

Il fait froid, on a l’impression que l’hiver va s’installer durablement dans les chaumières et vous n’avez pas du tout la motivation à vous mettre à l’eau avec ce climat. Rien que de penser à enfiler vos chaussons, vos gants, votre cagoule, votre combi 4X3, vous avez juste envie de retourner vous blottir sous votre couette à rêver d’une destination surf un peu plus chaude ! On vous comprend ! Mais avant de partir en surftrip, surtout si vous êtes un surfeur débutant, il faut suivre quelques conseils indispensables pour passer le meilleur voyage surf de votre vie !

Le choix de la destination : Est-ce que j’ai le niveau ? Est-ce la bonne période de surf ? Quoi faire si c’est flat ?

Le choix de la destination est l’élément le plus important à prendre en compte quand on veut partir en surftrip mais il ne faut pas se tromper ! Voici nos conseils pour bien choisir votre destination surf :

  • Votre budget
  • Votre niveau de surf
  • La période à laquelle vous souhaitez partir surfer
  • Si vous aimez découvrir le pays, regardez également ce qu’il y a faire si c’est flat ?

Envie d’infos sur une destination surf, retrouvez nous sur Où Partir Surfer.

Les billets d’avion : Anticipez vos achats et soyez flexibles

C’est toujours un casse-tête quand il faut choisir son vol pour partir surfer ! Quelle compagnie aérienne je dois choisir? Quand est-ce que je pars et que je reviens ? On consulte tout un tas de sites pour trouver le moins cher ! Alors voici nos conseils :

  • Anticipez vos achats entre 2 et 6 mois avant le départ
  • Soyez flexible, les billets sont souvent moins chers avec un départ et un retour en semaine
  • Réservez vos billets d’avion le mardi
  • Mettez-vous en navigation privée pour vos recherches
  • Utilisez un comparateur de vol
  • Etudiez bien les conditions générales de ventes pour ne pas avoir de surprises quelques jours avant le départ

Retrouvez notre article complet sur Partir en surftrip sans se ruiner… Comment faire ?

En surfcamp ? En roadtrip ? Ou en hôtel 5 étoiles ?

Là aussi tout est une question de budget et d’envie ! Soit vous avez envie d’aventure, de vous réveiller sur un spot différent chaque jour et vous optez pour la location d’un van ou d’une caravane. Soit vous avez envie de faire des rencontres, de partager de bons moments avec une communauté de surfeurs et vous optez pour le surfcamp. Soit vous avez envie de profiter de l’all-inclusive, de la piscine et du jacuzzi tout en surfant de temps en temps et vous optez pour l’hôtel 5 étoiles au bord de la plage.

Choisir les bonnes personnes : les copains d’abord

Elément important ! Avec qui je pars faire ce surftrip ? Tout seul ? Ma copine/copain ? Ma mère ? Mes 15 potes ? Vous seul pourra répondre à cette question mais elle n’est pas à négliger !

Voyagez léger : bien préparer votre sac

Une fois la destination surf choisie, le billet d’avion booké, la manière de voyager déterminée et les potes prêts à vous suivre il ne reste plus qu’à bien faire votre sac ! Et là, on sait que pour certain(e)s ça peut être un réel casse tête ! Alors suivez simplement ce conseil : N’EMPORTEZ QUE L’ESSENTIELS ! Voyagez léger est primordial surtout si vous avez optez pour un petit road trip à travers le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *