Portugal

5 bonnes raisons de partir surfer au Portugal

Tout proche de la France, à seulement une heure depuis les plus grandes métropoles françaises, le Portugal est tout simplement une destination surf adaptées à tous les niveaux de surf qui vous permettra de surfer sans vous ruiner ! Que se soit en mode combi-van à vadrouiller sur les routes portugaises, dans une ambiance auberge de jeunesse dans le surfcamp du coin ou dans un hôtel 4 étoiles all inclusive, chez Où Partir Surfer on kiff le Portugal et on vous dit pourquoi ?

1 – Une destination surf incontournable

Que vous soyez adepte de grosses manœuvres ou tout simplement un surfeur débutant voulant s’éclater à faire son premier take-off, vous trouverez toujours un spot à rider ! Et si les conditions sont trop grosses pour vous, vous pourrez aller faire un tour du côté de Praia Do Norte Nazaré, et admirer les surfers pros sur l’une des plus grosses vagues du monde !

2 – Pour sa nourriture

Et oui en tout français qui se respecte, la nourriture est malheureusement un élément important à prendre en compte quand on part surfer ! Alors, oui on peut le dire, au Portugal on mange bien et en plus pour pas cher !

3 – Pour ses paysages

Un jour de flat et si l’envie vous prend, vous pourrez louer une voiture (pour pas très cher en général) afin de sillonner les routes du Portugal : des falaises vertigineuses de la côte à l’arrière pays verdoyant en passant par les nombreux palais et châteaux vous ressentirez un dépaysement total !  Et si malencontreusement vous vous perdez, il ne faudra pas hésiter à demander votre chemin à un passant !

4 – Pour le climat

Ok même si l’eau y est assez froide toute l’année, le climat sur terre reste agréable, et on peut facilement se retrouver en t-shirt au mois de mars !

5 – Pour son ambiance sur terre et sur mer

Même si les meilleurs spots de surf sont situés dans de petits villages de pêcheurs, l’ambiance y est très chaleureuse et détendue ! Vous trouverez toujours quelqu’un pour vous indiquer le meilleur restaurant, bar où siroter une bonne bière locale face au spot ! Et si vous vous retrouvez dans les grandes villes de Lisbonne ou encore Porto, l’ambiance sera tout aussi agréable !

Perso, au Portugal j’y retourne sans hésiter ! Et vous ?

Pas encore convaincu ? Regardez notre fiche sur Où Partir Surfer au Portugal et Quoi faire au Portugal : https://oupartirsurfer.com/ou-surfer-en-europe/ou-partir-surfer-au-portugal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *