AfriqueMaroc

1 semaine surf à Imsouane avec Axelle

Surf-Imsouane

Salut Axelle, peux-tu te présenter ?

Je suis Axelle, j’ai 27 ans et je vis à Paris (malheureusement). Je travaille dans une société qui met en relation les photographes et les clients.

Axelle-Paris-Surf-Imsouane

Quel est ton niveau ? Où as-tu déjà surfé ?

J’ai commencé le surf il y a un peu plus d’un an, malheureusement je ne pars pas assez régulièrement pour pouvoir prendre un bon niveau et être complètement autonome dans l’eau mais j’essaye le plus possible de faire des allers retours au Pays-Basque voir des amis et donc profiter de surfer avec eux. J’organise mes déplacements les week ends sur 4 jours pour profiter un maximum.
J’ai surfé au Pays Basque, dans les Landes, à la Pointe de la Torche, à l’Île de Ré, et la Rochelle… principalement en France.
J’ai aussi pas mal voyagé grâce à mon travail et j’ai donc pu surfer à Malibu (Los Angeles), Canggu (Bali), Ipanema (Rio de Janeiro). Et je reviens tout juste d’un surf trip à Imsouane (Maroc).

Tu es partie surfer à Imsouane, peux-tu nous raconter un peu ton voyage ?

Je voulais faire un break pendant le mois de décembre pour éviter le mauvais temps et la grève des transports en commun et aussi pour mettre de la distance avec l’euphorie de Paris. Je suis donc partie seule à Imsouane pour 8 jours. C’était à la fois pour m’améliorer en Surf, me focus que sur ça mais également pour prendre du recul sur ma vie actuelle, c’était une manière de méditer. J’ai logé et pris des cours de surf avec TravelsurfMorocco, supers rencontres, supers cours, supers spots, j’ai fait un surf guiding également pour tester d’autres spots en dehors de Imsouane.

Imsouane c’est juste magnifique un petit village de pêcheurs, c’est super agréable, les gens sont sympas, et les vagues sont incroyables, de belles droites et surtout des vagues tout le temps et ça c’est un kiff. Imsouane est plus calme et moins touristique que Taghazout, il y a plus de locaux à l’eau, et tu peux te poser à la baie après une session pour boire ton thé à la menthe, ou manger une crêpe au miel, ou omelette au fromage tout en discutant avec les locaux. Tout était super sauf que c’est vraiment pas propre, il faudrait vraiment que les surf camps prennent l’initiative de faire des collectes de déchets, plus on est nombreux à faire ça plus ça peut avoir un réel impact.

Surf-Imsouane

Combien de temps es-tu restée sur place ?

8 jours. J’y étais la première semaine de décembre, pas énormément de monde à l’eau mais des méduses … ils me racontaient que c’était la première année où il y avait autant de méduses je me suis fais piqué à plusieurs reprises, rien de dramatique.

Quels sont les spots que tu as ridés ?

Taghazoout, et Imsouane. Deux spots : La baie et La cathédrale. La baie c’est principalement un spot pour du longboard mais si tu vas au pic c’est super propre, 1m20/50. La cathédrale c’est plus costaud 🙂 Tu vois pas mal de monde à l’eau en shortboard.

Surf-Maroc

Comment as-tu appréhendé le surf là -bas ?

Sereinement

Il y a du monde ? Raconte-nous un peu l’ambiance au Line-up ?

Du monde, mais pas tant que ça, les locaux te laissent quand même prendre un minimum de vagues, un sourire et c’est good 😉

Boardshort ou Combi ?

Combi en décembre une 3,2 c’est suffisant, après si tu es extrêmement frileux on va plutôt penser à une 4.3

Shortboard ou Longboard ?

Longboard

Quels sont tes bons plans au (Spots, à voir, à faire, où manger ?), Bref, la vie là-bas ?

La vie la bas c’est calme et paisible contrairement à Taghazout tu n’y vas pas pour faire la fête, tu manges super bien surtout à Travelsurf avec le chef cuisinier.
Café momo le matin pour checker le spot de la cathédrale
Restaurant à la baie
Tasra pour des petits concerts en live 🙂

Une anecdote ?

N’oubliez surtout pas vos chaussons et gants si les méduses sont encore là.

Quel est ton meilleur souvenir en surf ?

Prendre ma meilleure vague et la plus longue à Imsouane avec un cours particulier avec Youssef de Travelsurf.

Quel sera ton prochain surftrip ?

Sri Lanka normalement début d’année et je pars une semaine pour le boulot à Taiwan je vais essayer de checker les spots sympas la bas 🙂

En un mot comment résumerais-tu ton expérience ? Quel(s) conseil(s) donnerais-tu à un futur Globetrotter ?

Eviter les endroits touristiques à tout prix, choisissez les périodes les plus creuses où il y a moins de monde sinon vous allez être frustrés de voir autant de gens à l’eau , je suis partie au moment où la foule arrivait.

Découvrez les meilleures destinations surf au Maroc dans l’un de nos surfcamp ⬇️⬇️

7 réflexions au sujet de « 1 semaine surf à Imsouane avec Axelle »

  1. Have you ever thought about adding a little bit more than just your articles?

    I mean, what you say is important and everything. Nevertheless imagine if
    you added some great photos or videos to give your posts more, « pop »!

    Your content is excellent but with images and videos, this blog could definitely be
    one of the most beneficial in its field. Fantastic blog!

  2. It’s really a cool and useful piece of information. I am
    satisfied that you simply shared this useful information with us.
    Please keep us informed like this. Thank you for sharing.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *