ArgentinePatagonie

Organiser un voyage touristique en Argentine pour surfer et se détendre

Surf-Argentine-ou-partir-surfer

Vous avez envie de partir en Amérique du Sud pour vous amuser totalement ? Ne manquez pas l’Argentine, une contrée située en bordure de l’océan Atlantique. Cette destination est très connue pour sa nature sauvage et ses paysages spectaculaires. Toutefois, elle est également très prisée de tous les amateurs d’activités nautiques. Un voyage dans ce pays vous permettra ainsi de surfer à votre guise sur des vagues impressionnantes.

Des spots de surf de toutes sortes à la disponibilité des touristes

L’Argentine figure parmi les adresses touristiques les plus convoitées en Amérique du Sud. Non seulement elle est idéale pour les randonnées, mais le pays abrite aussi une grande variété de spots de surf. Chaque année, le territoire argentin accueille ainsi des surfeurs amateurs et professionnels qui ont envie de vivre des sensations fortes. Parmi les sites les plus prisés des sportifs, Mar del Plata saura sûrement vous séduire. Celle-ci est la capitale du surf dans cette contrée, et elle se démarque par Playa Varesse, Playa Grande ou encore Playa Mariano. Ce sont tous des endroits idéals pour pratiquer ce loisir nautique. Et si vous êtes des débutants dans ce domaine, Miramar saura certainement vous plaire. Il y a aussi Necochea qui se situe un peu plus au sud de Mar del Plata. Elle est considérée comme le paradis du surf, et vous serez ravis de découvrir cette plage argentine.

Découvrir les sites les plus pittoresques du pays pour se décompresser

Pour les surfeurs qui se rendent sur le territoire argentin, c’est également une belle occasion de découvrir le pays. En effet, une expédition dans cette contrée leur permettra de visiter des endroits véritablement impressionnants comme les chutes d’Iguazù. Située sur la frontière du Brésil, cette merveille naturelle leur offrira une scène époustouflante, ce qui les décompressera. Après quelques jours de surf à Mar del Plata, les sportifs pourront aussi réaliser des circuits argentine pour agrémenter leur séjour. Ainsi, ils auront l’occasion d’explorer la Cordillère des Andes, La Quebrada de las Conchas ou encore Buenos Aires et ses quartiers branchés. Durant cette expérience, les amateurs de surf sûrement sur les autres sites idéals pour pratiquer cette activité nautique.

Un petit saut en Patagonie pour surfer dans un cadre totalement dépaysant

Outre Mar del Plata et les autres spots de surf argentins, la Patagonie est aussi un endroit à privilégier absolument. Cette destination se trouve à l’extrême sud du pays, et elle offre aux adeptes de sports nautiques des paysages incroyables. Pour information, l’ambiance dans ce secteur est clairement plus froide comparée à celle de la côte de Buenos Aires. Toutefois, la beauté naturelle de du lieu est parfaite pour des circuits Argentine. Les touristes exploreront le site en profondeur, tandis que les surfeurs s’amuseront sur les vagues de Peninsula Mitre à Ushuaïa. Il faut tout de même noter que cette partie de la Patagonie est l’un des spots les plus inhospitaliers du coin. Avec des courants forts et un espace très isolé, seuls les aventuriers seront les bienvenus à cette adresse.

2 réflexions au sujet de « Organiser un voyage touristique en Argentine pour surfer et se détendre »

  1. Long time supporter, and thought I’d drop a comment.

    Your wordpress site is very sleek – hope you don’t mind me asking what theme you’re using?
    (and don’t mind if I steal it? :P)

    I just launched my site –also built in wordpress like yours– but the theme slows
    (!) the site down quite a bit.

    In case you have a minute, you can find it by
    searching for « royal cbd » on Google (would appreciate any feedback) – it’s
    still in the works.

    Keep up the good work– and hope you all take care of yourself during the
    coronavirus scare!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *